Le quai d’amarrage sur la rivière Agay

A l’origine du club en 2008, des travaux ont été entrepris pour aménager le site pour créer le club, en particulier l’ouverture du mur de clôture côté rivière, construire l’escalier et un quai pour amarrer les bateaux. Des consoles métalliques avaient été offertes par un plongeur membre bienfaiteur, fixées dans le mur avec des scellements tiges filetées inox et un platelage posé pour créer l’espace de circulation sur une largeur d’environ 1m20.
Avec le temps, après quelques réparations du bois, l’oxydation fait son œuvre et les supports métalliques malgré la protection par peinture s’altèrent. Courant 2022, le support au pied de l’escalier cote gauche fléchit. Un étai est posé en soutien en attendant sa réfection. Contact est repris avec notre généreux donateur, qui nous renvoie encore gracieusement 8 éléments consoles neufs.
          
Le travail du temps et des intempéries : Dentelles métalliques en console…

Les platines aux 2 extrémités sont  réutilisables. François propose de les conserver et refaire des supports neufs avec une cornière acier de 100*100 épaisseur 10 mm avec renfort en fer plat de 100. Travaux prévus pour 2023. Mais avant, réparer la partie côté amont de la rivière.
   
Fin de saison 2022, après le stage de niveau 4, du 7 au 11 novembre, l’équipe d’adhérents actifs bien que pour la plupart résidant loin du club est à poste et commence le démontage du quai côté nord pour changer les consoles support.
 
Dépose de l’aussière de butée, dépose du platelage, des bastaings de rive, rectification des surfaces supports béton, pose des consoles,
  
 
Ravitailler le matériel, bois et consoles
   
 
Buriner pour égaliser les supports béton, ajuster les poutres de rive,
   
 
Caler, aligner, visser,
 
 
Quelques acrobaties pour fixer les écrous sur les boulons pour les bastaings de rive,